Un souvenir de Malte

Bonjour à tous !

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour une recette sortie de ma mémoire… Si Proust avait sa madeleine, moi, j’ai ma TARTINE !

Il y a des années, quand j’étais petite, on était partie avec ma famille sur l’île de Malte, étant donné que j’avais fais un exposé sur l’île suite à son entrée dans l’Europe… (L’école primaire, de grands moments !) Et là, ça a été le coup de foudre ! La beauté de l’île, de la population, de son histoire et de son mélange incroyable de culture ! Bref… Autant vous dire que je rêve d’y retourner !

Et de ce voyage, où j’ai découvert les twix et les donuts, c’est surtout leurs ‘tartine maltaises’ qui me reviennent en premier !

J’ai bien du modifier la recette, mais les principaux ingrédients sont là, alors je vous emmène avec moi en voyage, le temps d’un repas !

DSC_0418

Ingrédients, pour 6 petites tartines 

  • Du pain tranché
  • Une boule de mozzarella
  • Du pesto
  • Une ratatouille

Préparer la ratatouille

Faites griller le pain

Pendant ce temps, coupez la mozzarella en petit dés

Tartinez le pain avec le pesto, mettre la ratatouille, et disposez les dés de mozzarella au dessus de la ratatouille.

Passez au four les tartines le temps que la mozzarella fonde, puis servez vos tartines avec la fin de la ratatouille et une petite salade !

DSC_0421

Je suis une fan inconditionnelle des bruschettas et tartine, et celle ci est idéale pour la saison ! Elle ramène un peu de soleil dans l’assiette, et est quand même bien gourmande !

Et bon appétit !

A tout bientôt !

Une réflexion sur “Un souvenir de Malte

Laisser un commentaire

