Must have special #teaaddict

Bonjour à tous !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement dû comprendre que j’ai une véritable addiction au thé ! J’en bois le matin (plusieurs fois) le midi (plusieurs fois), l’après midi (plusieurs fois) et le soir je prends la tisane ! L’eau chaude c’est mon dada ! Qu’il soit vert ou noir (ou même mieux : Blanc !) j’adoooore le thé ! Je pourrais presque même m’en faire une perfusion !

Alors pour ce premier article lifestyle, je ne pouvais pas faire autrement que de faire la liste des objets qui selon moi sont indispensables pour le culte du thé !

1 – Le Mug

Mon autre addiction, complètement lié, c’est les Mugs ! J’ai même aimé les Mugs avant le thé, et c’est probablement pour ça que j’ai  commencé a aimer le thé : pour remplir mon mug ! Où que j’aille en voyage, je ramène un Mug ; dès que j’entre dans un magasin, si il y a des Mug, je vais les prendre en main etc… J’ai donc une belle collection, qu’il soit significatif d’un voyage, que ce soit des textes que j’aime, des formes particulières, ou même la couleur… Et c’est selon moi la plus importante des pièces à mettre dans son kit Tea Addict !

DSC_0080

2 – La théière 

Ici, la théière que ma mère m’a offert à Noël il y a 3 ans. C’est une théière bodum, avec les tasses qui vont avec (elles sont tellement chouettes que je les utilise même comme verrine !). J’adore recevoir avec cette théière, c’est un vrai plaisir pour moi de faire du vrai thé, de le regarder infuser…il y a beaucoup de contenance avec cette théière, je peux donc facilement faire 6-7 tasses ! C’est un modèle que je vous recommande vivement !

DSC_0078

3 – L’infuseur

Les thés en sachet, c’est très pratique, c’est ce que j’utilise le plus souvent, et il y a de supers parfums ( Le grenade-framboise de chez lipton est mon préféré ! matin, midi et soir je vous dis !) Mais il n’y a quand même rien de mieux que d’aller acheter du thé en vrac, beaucoup plus subtile, et c’est très agréable de s’en faire une tasse en rentrant du travail, sans avoir a sortir sa théière…

Mon infuseur m’a été encore une fois offert par ma mère, elle l’a acheté à Botanic, et j’ai trouvé la baleine rigolote ! Le bonus : c’est la quantité exacte que j’aime dans une tasse !

DSC_0082

4 – Le thermos

bodum-11068-01-travel-tp_8593447931289845938fUne fois encore, on dit merci Bodum ! Je l’ai acheté au début de mon BTS il y a maintenant 3 ans, et c’était un ami fidèle, puisqu’après avoir supporté mes journées de cours, il a supporté mes journées de travail ! C’était, car monsieur est porté disparu ! Je vous ai quand même dégoté une photo sur google, car des thermos bodum, il y en a plein, mais celui là, c’est mon chouchou ! Ultra pratique donc pour emmener son thé partout (conseil d’ami : ne le mettez pas dans votre sac, il coule quand même un peu)

5- Les boites à thé 

Les boites, c’est le must ! C’est chou, cosy, déco… Vraiment trop mignon ! Il y en a tellement, pour tous les goûts ! Idéal pour mettre ses thés en vrac, ou regrouper les thés en sachet qui trainent (bien plus esthétique non ?) J’ai eu une petite préférence pour ce type de boite à thé plutôt que celles avec rangement, même si je l’avoue, c’est une idée qui me trottent dans la tête…

DSC_0084

Avec tous ces accessoires, vous avez la base des équipements pour teaaddict… J’éspère que cet article vous aura plu, et peut être même vous aura donné des idées pour Noël qui sait ? En vous souhaitant une belle journée !

En toute gourmandise,

Alice

3 réflexions sur “Must have special #teaaddict

Laisser un commentaire

